Le projet de fusion RFI-France 24 suspendu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le projet de fusion RFI-France 24 suspendu
©

Média

La procédure ne reprendra pas tant que le comité d'entreprise ne disposera pas d'une information complète sur ce sujet.

Ce matin, la cour d'appel de Paris a tranché."En l'état, le comité d'entreprise ne dispose pas d'une information complète lui permettant d'émettre un avis éclairé sur le projet de fusion envisagé", a estimé la cour.

Selon l'avocate de RFI, Me Elisabeth Laherre, le comité d'entreprise avait eu connaissance du projet de cahier des charges en septembre. Mais ce texte est "susceptible de modifications et d'adaptation, compte tenu des divers avis émis", rapporte la cour, et notamment "celui du Conseil supérieur de l'audiovisuel, consulté en dernier lieu".

Cette décision de justice intervient alors que les employés de RFI étaient appelés à une grève ce lundi pour dénoncer ce projet de fusion. Dans le cadre de ce projet, RFI doit quitter la maison de Radio France à Paris pour aller s'installer près de France 24 à Issy-les-Moulineaux. Au total, 126 départs volontaires sont prévus.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !