Nokia prévoit d'absorber le français Withings pour 170 millions d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nokia prévoit d'absorber le français Withings pour 170 millions d'euros
©Atlantico

Connecting business

La multinationale de télécommunications a annoncé mardi son intention de mettre la main sur le Français Withings, qui fabrique des appareils de santé connectée.

C'est reparti pour la firme finlandaise d'Espoo ? Ce rachat intervient trois ans après que Nokia ait revendu son activité téléphonique au géant Microsoft, et un an après son mariage avec Alcatel-Lucent.

Nokia va maintenant s'offrir le français Withings pour 170 millions d'euros. La transaction devrait être effective au troisième trimestre 2016.

Sur un marché des objets connectés en plein essor, la compagnie finlandaise compte bien sur les effets de synergie apportés par l'activité de cette entreprise française en bonne santé financière :

"Nous avons toujours dit que la santé numérique était un domaine d'intérêt stratégique pour Nokia , et nous sommes en train de prendre des mesures concrètes pour profiter de cette opportunité  sur ce vaste et important marché", a déclaré Rajeev Suri, président et PDG de Nokia.

En effet, Withings manufacture des objets connectés (à Internet) qui permettent de surveiller ou de réguler son état de santé : balances, bracelets, montres, horloges, thermomètres, tensiomètres, accessoires de puériculture, tous ces objets sont enrichis de fonctions connectées qui permettent à l'utilisateur d'obtenir des informations en temps réel, et de les analyser afin de mieux profiter de son quotidien.

La société Withings, basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) avait opéré depuis sa création en 2008 une levée de fonds totale d'environ 30 millions d'euros auprès d'IDInvest Partners, Bpifrance, Ventech et 360 Capital Partners. Elle emploie actuellement 200 personnes en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à Hong Kong.

Bientôt une concurrente Nokia des montres connectées Apple ou Samsung ?

A LIRE AUSSI : Perte record pour Microsoft, plombé par Nokia... et les 9 autres infos éco du jour

Lu sur tech.eu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !