CGT : Philippe Martinez réélu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
CGT : Philippe Martinez réélu
©Capture / Youtube

C'est reparti

La réélection du secrétaire général n'était plus qu'une formalité.

Philippe Martinez a été réélu à la tête de la CGT, pour un mandat de 3 ans. A son congrès, le syndicat avait élu jeudi 21 avril les membres de sa Commission exécutive confédérale, l'organe élargi de direction du groupe, dont la composition semblait assurer la réélection de Philippe Martinez. Il doit choisir un Bureau, composé de dix membres y compris lui-même, au sein de cette Commission, qui sera l'éxécutif du syndicat.

Martinez a assuré sa réélection en donnant des gages à la gauche de la CGT, même s'il reste vague, à la fois sur l'orientation stratégique du syndicat, qui pourrait être remis en cause par la CFDT comme premier syndicat du secteur privé, ou sa réorganisation. Pendant le congrès de la CGT, il a été fait forte place aux délégués syndicaux les plus extrêmes. Plus d'un millier de délégués du syndicats sont réunis en Congrès pour l'élection des organes du syndicat, mais également pour décider de sa direction stratégique.

A LIRE AUSSI : Alors que la CGT s'embourbe, la CFDT s'envole…

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !