Bruxelles : Salah Abdeslam inculpé pour une fusillade survenue une semaine avant les attentats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"Il a été inculpé pour tentative de meurtre comme auteur ou coauteur", a déclaré son avocat, Me Sven Mary.
"Il a été inculpé pour tentative de meurtre comme auteur ou coauteur", a déclaré son avocat, Me Sven Mary.
©AFP

Enquête

Les faits s'étaient déroulés lors d'une opération antiterroriste liée aux attentats de Paris, qui avait débouché sur des tirs contre les policiers, puis sur la mort d'un suspect et la fuite de deux autres.

Dans le cadre de l'enquête sur la fusillade survenue dans la commune bruxelloise de Forest le 15 mars, Salah Abdeslam a été inculpé pour "tentative de meurtre" jeudi 21 avril à Bruxelles. 

Les faits s'étaient déroulés lors d'une opération antiterroriste liée aux attentats de Paris, qui avait débouché sur des tirs contre les policiers, puis sur la mort d'un suspect et la fuite de deux autres, a expliqué son avocat à l'Agence France-Presse.

"Il a été inculpé pour tentative de meurtre comme auteur ou coauteur", a déclaré Me Sven Mary, en précisant que le dossier était instruit par Isabelle Panou, magistrate bruxelloise qui est aussi en charge du volet belge de l'enquête sur les attentats perpétrés le 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Au lendemain de son arrestation à Bruxelles, Salah Abdeslam avait déjà été inculpé dans ce même dossier le 19 mars. 

>>>> À lire aussi : Démantèlement du réseau des attentats de Paris et Bruxelles : les prochains Salah Abdeslam et Mohamed Abrini sont-ils déjà présents en Europe ? 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !