Crise des migrants : 500 réfugiés seraient morts dans un récent naufrage en Méditerranée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des témoins originaires de Somalie, du Soudan et d’Ethiopie décrivent "un grand naufrage qui a eu lieu en mer Méditerranée et qui a tué environ 500 personnes".
Des témoins originaires de Somalie, du Soudan et d’Ethiopie décrivent "un grand naufrage qui a eu lieu en mer Méditerranée et qui a tué environ 500 personnes".
©Reuters

Témoignage

Plusieurs migrants arrivés dimanche à Kalamata, en Grèce, ont été secourus samedi 16 avril en haute mer après avoir assisté à ce naufrage.

Selon les informations communiquées mercredi 20 avril par le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), 500 personnes auraient récemment perdu la vie dans un naufrage survenu dans le sud de la Méditerranée.

Plusieurs migrants arrivés dimanche à Kalamata, en Grèce, ont été secourus un jour plus tôt en haute mer après avoir assisté à ce naufrage, a précisé Carlotta Sami, porte-parole pour l'Europe du Sud du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), citée par l'Agence France-Presse. 

Ces 41 témoins originaires de Somalie, du Soudan et d’Ethiopie – 37 hommes, 3 femmes et un enfant de 3 ans voyageant avec sa famille – décrivent "un grand naufrage qui a eu lieu en mer Méditerranée et qui a tué environ 500 personnes". 

Ces derniers ont pris la mer à une date encore indéterminée près de Tobrouk, dans l'est de la Libye, à bord d'un bateau de 30 mètres de long qui transportait entre 100 et 200 personnes. Le naufrage auquel ils ont assisté pourrait correspondre à la catastrophe évoquée lundi 18 avril au matin par des médias somaliens et italiens. 

>>>> À lire aussi : À quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !