11 septembre : De nouvelles informations pourraient embêter l'Arabie saoudite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
11 septembre : De nouvelles informations pourraient embêter l'Arabie saoudite
©Reuters

Riffiffi

Le certificat de vol d'un des terroristes a été retrouvé dans une enveloppe de l'ambassade saoudienne.

Le certificat de vol de Ghassan Al-Sharbi, artificier d'Al-Qaida et complice probable des attentats du 11 septembre, a été retrouvé dans une enveloppe de l'ambassade saoudienne aux Etats-Unis. Selon les autorités, Al-Sharbi s'était entraîné au vol avec les kamikazes du 11 septembre mais n'a finalement pas volé avec eux. Peu avant son arrestation, il a enterré un certain nombre de documents, y compris son certificat de vol. 

L'endroit où il avait enterré ses documents a été découverte par les autorités américaines, mais le contenu n'a été rendu public que l'année dernière, sans annonce. Ce n'est que maintenant qu'un activiste, Brian McGlinchey, a appelé l'attention du public sur ces informations. 

Selon lui, "L'enveloppe nous pointe vers la question fondamentale aujourd'hui : dans quelle mesure est-ce que les attentats du 11 septembre ont été facilités par des individus à des niveaux élevés du gouvernement saoudien ?"

Le rôle de l'Arabie saoudite dans les attentats du 11 septembre a toujours été controversé. Certains documents à ce sujet sont encore classés top-secret ; l'Administration Obama doit décider bientôt si elle les ouvrira au public ou non. 

À lire aussi : Attentats du 11 septembre : Barack Obama pourrait déclassifier des documents évoquant une possible implication de l'Arabie Saoudite

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !