Présidentielle 2017 : Juppé toujours en tête, Hollande dégringole <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande serait devancé de 20 points par Alain Juppé, de 12 points par Marine Le Pen et de 5 points par Nicolas Sarkozy et François Fillon.
François Hollande serait devancé de 20 points par Alain Juppé, de 12 points par Marine Le Pen et de 5 points par Nicolas Sarkozy et François Fillon.
©Reuters

Opinion

Selon un sondage Ifop publié mardi 19 avril, le président sortant serait même battu au second tour face à Marine Le Pen.

D'après les résultats d'une enquête Ifop-Fiducial pour Match, iTélé et Sud-Radio, le chef de l'Etat serait très largement battu dans de nombreux cas de figure à l'élection présidentielle de 2017, laissant entrevoir un "21 avril" encore plus dévastateur qu'en 2002 pour la gauche. Un an avant l'échéance présidentielle, ce sondage ne laisse entrevoir à François Hollande aucune chance d'être réélu, même s'il affrontait Marine Le Pen au second tour. 

Un telle hypothèse est de toute façon très improbable, car le président sortant est systématiquement éliminé dans les dix scénarios de premier tour soumis aux sondés. Il obtiendrait selon ses adversaires de 14 à 16% des voix, serait devancé de 20 points par Alain Juppé, de 12 points par Marine Le Pen et de 5 points par Nicolas Sarkozy et François Fillon. Par ailleurs, moins de la moitié de ses électeurs lors de la présidentielle de 2012 se disent prêts à lui accorder de nouveau leur confiance.

Toujours favori de la primaire de la droite, Alain Juppé gagne quant à lui 4 points par rapport au même sondage réalisé en février. Il devance de 13 points Nicolas Sarkozy et François Fillon, compte 14 points d'avance sur Bruno Le Maire. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac serait d'ailleurs le seul à empêcher Marine Le Pen d’arriver en tête au premier tour. 

>>>> À lire aussi : Et si le missile Emmanuel Macron était aussi programmé par François Hollande pour atteindre le porte-avion Juppé ?

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !