Loi Travail : le Medef pose un ultimatum au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : le Medef pose un ultimatum au gouvernement
©Reuters

Menaces

Pierre Gattaz menace de suspendre les négociations sur l'assurance-chômage, si la réforme sur le Travail n'est pas modifiée.

Le Medef sort les crocs… Le mouvement patronal veut désormais mettre la pression sur le gouvernement, concernant la réforme sur le travail. Lors de sa conférence de presse mensuelle, Pierre Gattaz a posé un ultimatum : "si rien ne bouge" d’ici à la fin de l’examen du projet de loi Travail à l’Assemblée nationale mi-mai, le Medef décidera "la suspension des négociations d’assurance-chômage." Un chantage sérieux car la refonte des règles de l’Unedic est devenue une urgence absolue, tant son déficit grossit. Patrons et syndicats travaillent dessus depuis des mois mais les échanges restent tendus.

"J’attends du gouvernement que ce texte soit profondément modifié pour en retrouver l’ambition initiale" du projet Loi Travail, a lancé Pierre Gattaz. "Nous ne soutiendrons pas un texte qui ne mène à rien." Reste à connaitre la réaction du gouvernement, qui menace d'imposer ses mesures si les partenaires sociaux ne se mettent pas d'accord.

Interrogé, le patron de FO, Jean-Claude Mailly, a jugé "pitoyable et grave" la sortie de Pierre Gattaz, l'accusant de "verser dans le poujadisme. Un mélange de corporatisme et de populisme de droite"  

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !