CGT : une affiche contre les violences policières provoque la colère de Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
CGT : une affiche contre les violences policières provoque la colère de Bernard Cazeneuve
©

Sanglant

L’affiche, sanglante, dénonce certains dérapages de la police pendant les manifestations contre la loi El Khomri.

L’affiche de la CGT, postée sur Twitter pendant le weekend, n’avait pas fait de vagues… jusqu’à son arrivée sur la table du ministre de l’Intérieur. On y voit les pavés couverts de sang, le sigle des CRS et une matraque. ‘’La police doit protéger les citoyens et non les frapper" annonce l’affiche.

Elle a été réalisée par les syndicalistes de l’entreprise de communication Publicis. "On ne compte pas les excès de la police qui veut mater les jeunes, qu'ils soient étudiants ou lycéens" clame le site de la CGT. Lundi soir, Bernard Cazeveuve a vivement réagi dans une lettre ouverte au secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. Selon le ministre de l’Intérieur, ce visuel met "gravement en cause la police nationale", rappelant que 18 000 policiers et gendarmes ont été blessés en 2015 et 8 ont été tués. Il a ainsi protesté contre la ‘’violence’’ de cette campagne ‘’choquante.’’ Le syndicat de police Synergie a demandé au ministre de porter plainte.

A LIRE AUSSI - Congrès de la CGT : ce que doivent vraiment les travailleurs français (et nos élites) à l’organisation la plus emblématique de l’action syndicale française

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !