Minima sociaux : Martine Aubry prône "une seule allocation de base"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quant à la perspective d'un RSA accessible aux jeunes de moins de 25 ans, Martine Aubry estime qu'une telle mesure pouvait se "justifier" dans le contexte actuel.
Quant à la perspective d'un RSA accessible aux jeunes de moins de 25 ans, Martine Aubry estime qu'une telle mesure pouvait se "justifier" dans le contexte actuel.
©Reuters

Simplification

"Je crois qu'à l'évidence aujourd'hui, l'ensemble des allocations qui sont portées sont multiples, se recoupent et il vaudrait mieux qu'il y ait une seule allocation de base", estime la maire de Lille.

Après la publication d'un rapport du député PS Christophe Sirugue sur la simplification des minima sociaux, Martine Aubry a déclaré ce lundi être favorable à "une seule allocation de base", mais reste partagée sur l'extension du RSA aux moins de 25 ans. 

"Je crois qu'à l'évidence aujourd'hui, et c'est ce que dit Sirugue, l'ensemble des allocations qui sont portées sont multiples, se recoupent et il vaudrait mieux qu'il y ait une seule allocation de base, qui s'adapte à des situations diverses", a déclaré la maire de Lille lors d'une conférence de presse tenue pour annoncer un nouveau palais de justice dans sa ville. 

Quant à la perspective d'un RSA accessible aux jeunes de moins de 25 ans, Martine Aubry estime qu'une telle mesure pouvait se "justifier" dans le contexte actuel : "Dans une situation difficile où le chômage des jeunes est important, il faut peut-être pendant une certaine période aider les plus fragiles, ceux dont les parents n'ont pas les moyens pour les accompagner". "Il vaut mieux donner un boulot à des jeunes plutôt que leur donner une allocation d'assistance (...), c'est plutôt cela ma façon d'essayer d'agir", a-t-elle ajouté. 

>>>> À lire aussi : Bénévolat contre RSA : assistés ou accidentés de la vie, qui sont les titulaires de minimas sociaux susceptibles d’y gagner une re-socialisation ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !