Quand Hollande évoque son impopularité : "Vos prières sont les bienvenues !" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande s'est brièvement exprimé ce lundi lors de sa visite au Caire.
François Hollande s'est brièvement exprimé ce lundi lors de sa visite au Caire.
©Reuters / Pool New

Ironie

Selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL publié dimanche 17 avril, François Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour en 2017 quelle que soit la configuration envisagée

Interrogé par un journaliste à propos de son impopularité record auprès des Français et des réponses qu'il peut encore leur apporter, le chef de l'Etat a répondu : "Vos prières sont les bienvenues !". "Je leur dirai, mais pas ici, pas dans ce lieu, même si vos prières sont les bienvenues", a déclaré François Hollande ce lundi lors de sa visite au Caire, lors de laquelle il s'est rendu au musée copte de la capitale égyptienne.

Selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro, LCI et RTL publié dimanche 17 avril, François Hollande ne se qualifierait pas pour le second tour en 2017 quelle que soit la configuration envisagée. Par ailleurs, seulement 11 % des Français veulent qu'il soit candidat en 2017, et 71 % sont hostiles à une candidature du président sortant.  

Et pour assurer l’alternative, c’est le très populaire Emmanuel Macron qui sort du lot avec 28% des votes devant Manuel Valls (14%) et Martine Aubry (12%). Sauf chez les sympathisants de gauche où c’est cette dernière qui est préférée (25%) au ministre de l’Economie (19%).

Étude TNSSofres-OnePoint réalisée par Internet les 15 et 16 avril 2016, pour Le Figaro, LCI et RTL,  auprès d’un échantillon de 1000 personnes inscrites sur les listes électorales représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne de référence) et stratification par région et catégorie d’agglomération.

>>>> A lire aussi : "Abracadabrah, c’est l’Etat qui paiera !" : la formule magique chère à François Hollande et dans laquelle bien des Français croient encore

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !