L'évêque d'Orléans dénonce un prêtre pédophile dans le Loiret <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le procès de ce prêtre, qui est également aumônier auprès des Scouts d'Europe, pourrait se tenir l'année prochaine.
Le procès de ce prêtre, qui est également aumônier auprès des Scouts d'Europe, pourrait se tenir l'année prochaine.
©Reuters

Lever l'omerta

Vraisemblablement survenus en 1993, les faits se seraient produits pendant un camp du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) où officiait un prêtre en tant qu'aumônier, dans le sud-ouest de la France.

L'évêque d'Orléans, Mgr Jacques Blaquart, a annoncé lors d'une conférence de presse avoir retiré ses derniers ministères à un prêtre de la ville, mis en examen en 2012 pour des faits de nature pédophile, à la suite d'un signalement de l'Église.

Vraisemblablement survenus en 1993, ces faits se seraient produits pendant un camp du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) où officiait un prêtre en tant qu'aumônier, dans le sud-ouest de la France, a expliqué l'évêque, qui a pris cette décision après avoir été contacté en 2011 par une victime de ces abus sexuels.

"J'ai aussitôt saisi le procureur. L'enquête est en cours et aurait mis en évidence huit ou neuf cas d'attouchements sur mineurs, sur des victimes âgées d'une douzaine d'années", a poursuivi Mgr Blaquart. Le procès de ce prêtre, qui est également aumônier auprès des Scouts d'Europe, pourrait se tenir l'année prochaine.  

>>>> À lire aussi : Pédophilie : Nouvelles révélations sur l'affaire qui secoue l'Eglise de France

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !