L'Imam de Brest prêche toujours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'Imam de Brest prêche toujours
©Reuters

Fact checking

Contrairement à ce qu'a affirmé François Hollande jeudi soir sur France 2, la mosquée du controversé imam salafiste de Brest Rachid Abou Houdeyfa n'a pas été "fermée"

Dans un espoir de reconquête des Français sur fond d'impopularité record, François Hollande était invité sur le plateau de l'émission Dialogues Citoyens jeudi soir sur France 2. Le Président de la république a répondu aux questions des journalistes et d'un panel de citoyens choisis par la chaîne.

Parmi les thèmes abordés, la mosquée Sunna de Brest, en Bretagne. Le lieu de culte avait été perquisitionné en novembre dernier dans le cadre de l'état d'urgence, peu après les attentats de Paris. François Hollande a affirmé sur France 2 que cette mosquée avait depuis fermée ses portes.

Ce matin, RTL révèle que ce n'est pas le cas, puisque la mosquée est toujours ouverte aux fidèles. Son imam Rachid Abou Houdeyfa est toujours en activité, du moins sur les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI : L'immense majorité des jeunes Arabes rejettent l'Etat islamique

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !