Laurence Chirac est décédée à l'âge de 58 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
A la fin des années 90, Bernadette Chirac avait levé des fonds dans toute la France pour aider au financement de centres spécialisés dans l'anorexie.
A la fin des années 90, Bernadette Chirac avait levé des fonds dans toute la France pour aider au financement de centres spécialisés dans l'anorexie.
©

Triste nouvelle

La fille aînée de l'ancien chef de l'Etat souffrait d'anorexie depuis l'âge de 15 ans.

Laurence Chirac, fille ainée de Jacques et de Bernadette Chirac, s'est éteinte ce jeudi à l'âge de 58 ans à l'hôpital Necker à Paris. Après un malaise cardiaque dimanche, elle avait été prise en charge dans une unité de soins intensifs qui avait réussi à faire repartir son cœur. Peu après, elle est tombée dans le coma et ne s'est plus réveillée.  

Laurence Chirac souffrait d'anorexie mentale depuis l'âge de 15 ans. Depuis les années 70, le couple Chirac a tout fait pour tenter de soigner sa fille, faisant notamment appel aux plus grands centres spécialisés de l'anorexie. Le psychiatre de renom Louis Bertigna a également tenté de la soigner. Une méningite mal traitée et la figure d'un père absent pourraient être la cause de cette maladie. Laurence Chirac aurait fait une quinzaine de tentatives de suicide.

A la fin des années 90, Bernadette Chirac avait levé des fonds dans toute la France pour aider au financement de centres spécialisés dans l'anorexie. Elle avait évoqué ce sujet en sensible pour la première fois en 2004 lors de l'inauguration de la maison des adolescents de l'hôpital Cochin.  

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !