Conférence Facebook F8 : Messenger et les "bots" sont à l'honneur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les bots sont des logiciels fonctionnant de manière automatisée.
Les bots sont des logiciels fonctionnant de manière automatisée.
©Reuters

Stratégie

Plus de 2 500 développeurs se sont réunis au Fort Mason Center de San Francisco pour écouter les prochaines orientations du réseau social.

Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg doit annoncer mardi soir à San Francisco l'arrivée d'une nouvelle plateforme pour les développeurs qui permettra d'élaborer pour n'importe quelle entreprise des modules s'intégrant à Messenger, et plus particulièrement des "bots". Plus de 2 500 développeurs se sont réunis au Fort Mason Center de San Francisco pour écouter les prochaines orientations du réseau social.

De mardi à mercredi, Facebook veut évoquer l’avenir lors de sa conférence F8, et convaincre les développeurs que ses nouveautés sont plus que prometteuses. Le réseau social a décidé de redoubler d'efforts pour intégrer de nouveaux services à son application de messagerie Messenger, pour en faire un outil destiné aux transactions commerciales en ligne.

Les bots sont des logiciels fonctionnant de manière automatisée. Plusieurs géants de la technologie misent sur leur utilisation dans les messageries instantanées en ligne, où les progrès de l'intelligence artificielle promettent de les rendre plus interactifs et d'aller jusqu'à simuler une conversation avec un être humain ("chat bot").

>>>> À lire aussi : Facebook : comment le réseau social était vu par la presse à ses débuts

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !