Attentats suicide à Stavropol, en Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats suicide à Stavropol, en Russie
©Reuters

Terrorisme

Attentats-suicide, mais aucune victime civile ou policière.

Quatre personnes ont tenté d'attaquer un commissariat de police dans la ville de Stavropol, en Russie, selon l'agence officielle TASS. Ils ont essayé de s'introduire dans le bâtiment mais n'y sont pas arrivé. L'un des assaillants a été abattu par les forces de police, et les trois autres se sont fait sauter, ne faisant aucune autre victime. "L'incident a toutes les caractéristiques d'une attaque terroriste", rajoute TASS.

Le gouverneur de la région a annoncé un renforcement de la protection de toutes les écoles et hôpitaux. La police est placée en état d'alerte, et le ministère de l'Intérieur a annoncé l'envoi de renforts. Selon Sputnik, un site d'information russe, de premières opérations anti-terroristes auraient déjà été lancées.

La Russie a connu de nombreux attentats terroristes dans l'histoire plus ou moins récente : explosions d'appartements en 1999 qui ont tué plus de 300 personnes, prise d'otages au théâtre Dubrovka en 2002, explosion dans le train Moscou-Grozny. La Russie est depuis le début des années 1990, sous une forme ou sous une autre, en conflit au Caucase, y compris dans des régions musulmanes où l'islamisme a pris racine. Stavropol est située dans le sud de la Russie, non loin du Caucase.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !