Hiroshima : hommage historique de John Kerry au Japon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hiroshima : hommage historique de John Kerry au Japon
©Reuters

71 ans après...

Les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 se sont rendus au mémorial de la paix de la ville. Une première pour un dirigeant américain.

Barack Obama a décidé de solder les comptes de l’Histoire. Après le réchauffement des relations entre les Etats-Unis et Cuba, c’est un immense contentieux qui a fait l’objet d’un hommage historique. John Kerry secrétaire d’Etat américain, s’est rendu avec les autres ministres des Affaires étrangères des pays du G7, au mémorial de la paix d’Hiroshima (Japon), ville frappée par une attaque nucléaire américaine en 1945. ‘’Tout le monde devrait voir et ressentir la puissance de ce mémorial’’, a écrit John Kerry sur le livre d'or du musée. ‘’Cela nous rappelle avec force et dureté que nous avons non seulement l'obligation de mettre un terme à la menace des armes nucléaires, mais que nous devons aussi tout faire pour éviter la guerre.’’ En revanche, pas d’excuses officielles mais de la ‘’tristesse’’, selon l’entourage du ministre.

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !