Attentats de Paris : Mohamed Abrini inculpé "d'assassinats terroristes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Attentats de Paris : Mohamed Abrini inculpé "d'assassinats terroristes"
©

And justice for all

L'homme arrêté vendredi est soupçonné d'avoir participé aux attentats commis à Paris ainsi qu'à ceux du 22 mars à Bruxelles.

Mohamed Abrini, recherché depuis les attentats de Paris, a été arrêté ce vendredi à Bruxelles. Il a été inculpé ce samedi "d'assassinats terroristes" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste", a annoncé le parquet belge. Agé de 31 ans, il est soupçonné d'avoir participé aux attentats commis à Paris le 13 novembre et le 22 mars à Bruxelles.

Le parquet a toutefois précisé qu'il n'était "pas encore possible de se prononcer quant au fait de savoir si Mohamed Abrini est ou non le troisième homme présent lors des attentats à l'aéroport" international de Bruxelles-Zaventem le 22 mars, connu sous le surnom "d'homme au chapeau".

Le parquet a également annoncé l'inculpation d'Osama K., identifié comme étant "le deuxième homme qui était présent lors de l’attentat commis dans la station de métro Maelbeek", le 22 mars. Il était arrivé en Europe avec le flux de migrants par l’île grecque de Leros, le 20 septembre 2015, a-t-on appris.

Un dénommé Bilal E. M. a aussi été incarcéré. Il est soupçonné d'avoir aidé Mohamed Abrini et Osama K. 

Un quatrième homme, Hervé B.M, de nationalité rwandaise, est aussi accusé de participation aux activités d’un groupe terroriste et de complicité d’assassinats terroristes. Les deux autres hommes arrêtés lors de l'opération de vendredi ont été relachés.

Par ailleurs, une perquisition menée dans un immeuble du quartier d'Etterbeek dans le centre de Bruxelles, ce samedi, n'a rien donné.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2016/04/09/attentats-de-paris-et-belgique-abrini-et-quatre-autres-personnes-inculpees_4899328_4809495.html#r6EPLdJKiTikh5ED.99

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !