Deux sondés sur trois pensent que Macron est plus proche de Juppé que de Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Deux sondés sur trois pensent que Macron est plus proche de Juppé que de Hollande
©Reuters / Philippe Wojazer

Ni à droite, ni à gauche

38% des sondés disent soutenir le mouvement politique "En Marche" lancé par Emmanuel Macron, selon un sondage Odoxa pour iTélé et Paris Match, publié vendredi.

"En Marche" ne sera "ni de droite ni de gauche", car pour lui "les clivages sont devenus obsolètes à beaucoup d'égards", a expliqué Emmanuel Macron à l'occasion du lancement de son mouvement politique "En marche !". Les Français ont semble-t-il compris le message : à la question "Selon vous, Emmanuel Macron est-il plus proche politiquement de François Hollande ou d'Alain Juppé ?", 64% des personnes interrogées ont opté pour Alain Juppé contre 35% pour le président de la République (1% ne se prononcent pas), dans un sondage Odoxa pour iTélé et Paris Match, publié vendredi 8 avril.

Les sympathisants de droite le voient le plus proche d'Alain Juppé, à 78%, alors que les sympathisants de gauche sont plus partagés – 55% contre 45% qui pensent qu'il est plus proche de François Hollande.  

Lancé mercredi, son mouvement politique emporte le soutien de 38% des Français, "un chiffre honorable quand on connaît le désamour de nos concitoyens pour les partis politiques dans leur ensemble", souligne Paris Match. 35% des sympathisants de gauche ont répondu soutenir le lancement du mouvement, un chiffre qui monte à 59% pour les sympathisants de droite.

Sondage réalisé en ligne les 7 et 8 avril auprès d'un échantillon de 1 012 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu dans Paris Match

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Radioscopie des classes moyennes face à la présidentielle 2017 : parmi les candidats alternatifs, ceux qui les séduisent sont Juppé, Macron, Le Maire et Marine Le PenJuppé, Hidalgo, Macron... quand les médias (se) créent des candidats taillés sur mesure pour alimenter un récit souvent éphémèreLe Petit Journal de Canal+ se moque du clip "copier-coller" d'Emmanuel Macron

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !