Attentats de Paris : Salah Abdeslam ne sera "pas remis à la France avant plusieurs semaines"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Me Mary, avocat de Salah Abdeslam
Me Mary, avocat de Salah Abdeslam
©Reuters

Terrorisme

Il doit être encore entendu sur d'autres dossiers en Belgique.

Salah Abdeslam, suspect clé dans l'enquête sur les attentats de Paris du 13 novembre, ne sera pas transféré immédiatement en France depuis la Belgique. En effet, selon son avocat, "il doit encore être entendu dans le dossier concernant Forest [...], où il y a eu des coups de feu sur les officiers de police." Et donc, il ne sera "pas remis à la France avant plusieurs semaines."

L'affaire Forest concerne cette perquisition qui s'était transformée en fusillade, dans cet appartement que les enquêteurs pensaient vide mais qui était en réalité occupé par des islamistes armés. Deux hommes avaient alors pris la fuite, et il est présumé que Salah Abdeslam était l'un d'entre eux. 

Abdeslam avait au départ collaboré avec les services de sécurité, se livrant à des déclarations, mais il a ensuite invoqué son droit à garder le silence. Celui-ci avait exprimé la volonté de revenir en France, et la justice belge a autorisé son extradition. Selon plusieurs informations, les attentats qui ont secoué Bruxelles après l'arrestation de Salah Abdeslam étaient une vengeance pour cet acte.

A LIRE AUSSI : L’affaire Abdeslam : pourquoi l’opinion a du mal à accepter qu’un terroriste soit défendu par un avocat

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !