Education : "Nicolas Sarkozy raconte des bêtises sans nom" fustige Najat Vallaud-Belkacem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Education : "Nicolas Sarkozy raconte des bêtises sans nom" fustige Najat Vallaud-Belkacem
©Reuters

La réponse du berger

La ministre de l'Education nationale a vivement critiqué une sortie de l'ancien chef de l'Etat et dénoncé "des énormités".

Un texte rempli "d'énormités". Sur France 2, Najat Vallaud-Belkacem a tiré à boulets rouges contre la tribune de Nicolas Sarkozy publiée dansLe Figaroce mardi. L'ancien chef de l'Etat y déplorait "une Education nationale sans cap, sans politique et sans vision, qui "a erré pendant quatre ans, de ministre en ministre et de réforme en réforme".

Une sortie pas vraiment du goût de la ministre de 38 ans, qui était l'invité de France 2 ce mercredi matin. Selon elle, Nicolas Sarkozy "remet en cause la réforme des rythmes scolaires, en disant c'est affreux de laisser des enfants avec des animateurs non formés, en parlant du périscolaire. "Enfin, Nicolas Sarkozy, c'est celui qui a supprimé la formation des enseignants, donc qui a envoyé, lui il trouvait ça tout à fait normal, des enseignants sans aucune formation dans les classes ! ".

Et la ministre de poursuivre : "Il dit, 'c'est terrible, parce que ces dernières années le nombre d'heures de français à l'école primaire, là où on apprend les fondamentaux, n'a cessé de se réduire, c'est scandaleux'", a encore relevé Najat Vallaud-Belkacem." Pourtant, "Nicolas Sarkozy, c'est celui qui a fait la semaine de quatre jours, c'est-à-dire qui a supprimé une matinée à l'école primaire, c'est-à-dire une demi-journée où on apprenait justement du français. Mais de qui se moque-t-on ?".

Par ailleurs, elle a déploré les incohérences du patron des Républicains. "Il raconte des bêtises sans nom, par exemple sur l'histoire, quand il dit que dans les nouveaux programmes on a fait disparaître la chronologie. Non seulement c'est faux, mais c'est ce qu'il avait fait lui".

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !