Panama Papers : le Premier ministre islandais annonce sa démission <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le Premier ministre islandais devrait être remplacé par l'actuel ministre de l'Agriculture.
Le Premier ministre islandais devrait être remplacé par l'actuel ministre de l'Agriculture.
©Reuters

Effet boule de neige

Selon les révélations du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), le Premier ministre islandais et son épouse ont détenu une société aux îles Vierges britanniques.

Face à l'ampleur du scandale des "Panama Papers" qui a révélé ses placements dans des sociétés offshore, le Premier ministre islandais Sigmundur David Gunnlaugsson a annoncé ce mardi sa démission, alors que des milliers de manifestants font entendre leur colère dans les rues du pays depuis lundi. 

"Le Premier ministre a informé le groupe parlementaire du (Parti du progrès) qu'il allait démissionner de ses fonctions de Premier ministre", a déclaré en direct mardi à la télévision Sigurdur Ingi Johannsson, vice-président du parti et ministre de l'Agriculture, et probable successeur de Sigmundur David Gunnlaugsson.

Selon les révélations du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) qui a dévoilé ce vaste système d’évasion fiscale dans lequel seraient impliqués 140 responsables politiques et personnalités à travers le monde, le Premier ministre islandais et son épouse ont détenu une société aux îles Vierges britanniques. 

>>>> À lire aussi : Quand le scandale des Panama Papers entre en résonance avec les peurs et les fantasmes sur la "finance mondiale" sur les réseaux sociaux

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !