Vols Paris-Téhéran : les hôtesses d'Air France pourront refuser le trajet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Vols Paris-Téhéran : les hôtesses d'Air France pourront refuser le trajet
©wikipédia

Solution

La réouverture de la ligne entraîne un nouveau dress code, contesté par les syndicats.

Finalement, Air France accepte de céder du terrain. A la demande des syndicats, la compagnie aérienne va proposer un système de "volontariat" pour les vols Paris-Téhéran, selon une information de l'AFP.

Fermée en 2008, en raison des sanctions contre l'Iran, cette ligne s'apprête à être rouverte et la tenue des hôtesses sera réadaptée pour l'occasion, à la sortie de l'avion : voile, tenue longue et manteau, comme l'exige la loi islamique. Sauf que dans le contexte actuel, de nombreux membres du personnel de bord s'y opposent. Les syndicats ont ainsi obtenu que les hôtesses (et pilotes femmes) qui refusent ce trajet ne soient pas sanctionnées. La direction rencontre, ce lundi, les syndicats pour "leur présenter le dispositif d'exception que nous allons mettre en place, qui permettra que toute femme qui serait affectée sur le vol Paris-Téhéran et qui, pour des raisons de choix personnels, refuserait de porter le foulard à la sortie de l'avion, serait réaffectée sur un autre vol, sur une autre destination, donc ne serait pas dans l'obligation de faire ce vol sur Téhéran."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !