Attentat déjoué en France : un troisième suspect inculpé en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Reda Kriket a été arrêté le 24 mars.
Reda Kriket a été arrêté le 24 mars.
©

Enquête

Un homme de nationalité belge a été inculpé et incarcéré vendredi dans le cadre de l'enquête ayant conduit à l'arrestation de Reda Kriket, a annoncé samedi le parquet fédéral belge.

L'enquête concernant un projet d'attentat "imminent" déjoué en France a conduit à l'inculpation vendredi d'un troisième homme en Belgique, selon le parquet fédéral belge.

Dans un communiqué succint, celui-ci a annoncé ce samedi que "dans le cadre de l'enquête ayant conduit à l'arrestation du nommé Reda Kriket" le 24 mars en banlieue parisienne, un juge d'instruction spécialisé en matière de terrorisme a inculpé et incarcéré "le nommé Y. A., né le 4 mai 1982, de nationalité belge".

Il s'agit de la troisième personne inculpée en Belgique dans le cadre de cette enquête, après Rabah N. le 26 mars et Abderamane A., le 25 mars.

Le 24 mars, c'est Reda Kriket qui avait été arrêté. Les policiers avaient retrouvé dans un appartement à Argenteuil cinq kalachnikovs, un fusil-mitrailleur, huit chargeurs d’AK-47, sept armes de poing, de très nombreuses munitions et des explosifs.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !