Moselle : Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ne sont pas les bienvenus en terre socialiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Moselle : Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ne sont pas les bienvenus en terre socialiste
©Reuters

Mauvais accueil

Le député-maire PS Michel Liebgott a préféré annuler un événement lorsqu'il a appris la venue des deux anciens ministres.

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti ne sont pas vraiment en odeur de sainteté en Moselle, à en croire la mésaventure qu'ils viennent de vivre. Alors que Michel Liebgott, le député-maire et président de la Communauté d’agglomération du Val de Fensch, devait inaugurer, ce vendredi, une passerelle de visite dans l'ancienne usine de Uckange, il a finalement décidé d'annuler tout bonnement l'évènement, apprenant la visite des deux anciens ministres. "Cette décision est motivée par la présence annoncée à la dernière minute de personnalités politiques, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, voulant profiter de cet événement local pour faire un passage furtif et médiatique sur nos terres industrielles" explique Michel Liebgott. Pour Libération, il précise sa pensée : "Arnaud Montebourg voulait revenir sur ces terres qu’il connaît, à 2-3 km des hauts-fourneaux qu’il n’a jamais vus mais dont il a beaucoup parlé, et qu’il a même voulu nationaliser. Ce n’est pas une bonne idée de venir parler stratégie industrielle. Parce que c’est bien de ça dont il s’agit, si la visite était privée, avec Aurélie Filipetti, il m’aurait appelé, comme il le fait d’habitude."

De son côté, l'ancienne ministre de la Culture a rappelé qu'elle était bien invitée à cet évènement par l'artiste qui s'est occupé de la mise en lumière. Pour son entourage, il s'agit avant tout d'un "règlement de compte politique" contre un couple qui s'oppose ouvertement à la politique gouvernementale depuis leur départ. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !