Etats-Unis : Donald Trump suggère de "punir" les femmes qui avortent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Donald Trump suggère de "punir" les femmes qui avortent
©REUTERS / Scott Audette

La valse des polémiques

Le candidat républicain est ensuite revenu sur ses propos, déclarant qu'il souhaitait en fait sanctionner les médecins.

Voilà une autre sortie "trumpienne" qui risque de faire couler encore beaucoup d’encre. Ce mercredi 30 mars, Donald Trump a estimé sur la chaîne MSNBC qu’il fallait punir les femmes qui avortent. "Il doit y avoir une certaine forme de punition" a-t-il lancé. Le milliardaire américain, favori des sondages chez les Républicains, a affirmé qu'il fallait "interdire" l'avortement, légal pourtant partout aux Etats-Unis depuis 1973.

Des déclarations dénoncées immédiatement par ses adversaires politiques. La grande favorite du camp démocrate, Hillary Clinton, a dénoncé des propos "terrifiants et révélateurs". Sur le réseau social Twitter, elle a déclaré : "Vous ne pouvez pas laisser quelqu'un avec ce tel dédain des droits des femmes s'approcher de la Maison Blanche".

We can’t let someone with this much contempt for women’s rights anywhere near the White House.https://t.co/OjU9gRwsxo

Devant la polémique, Donald Trump est revenu sur ces propos  Il a d'abord publié un premier communiqué pour expliquer que "cette question n'est pas claire". Dans un deuxième communiqué, il a indiqué qu'il  envisageait de sanctionner non pas les femmes, mais les médecins, et seulement si une loi interdit l'avortement.

>>>> A LIRE AUSSI : Donald Trump : toutes les raisons pour lesquelles il va gagner (et toutes celles pour lesquelles il est condamné à perdre)

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !