Pakistan : un attentat contre les chrétiens tue 72 personnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pakistan : un attentat contre les chrétiens tue 72 personnes
©Reuters

Horreur

Les talibans ont revendiqué l’attentat suicide, dans un parc de Lahore, ce dimanche.

Scènes de carnage dans un parc municipal de Lahore, dans l’est du Pakistan. Un homme s’est fait exploser au milieu de nombreuses familles chrétiennes, qui pique-niquaient pour fêter Pâques. ‘’Le kamikaze a réussi à entrer dans le parc et s'est fait exploser près de l'aire de jeux pour enfants, où ils faisaient de la balançoire. C'est pour cela que la plupart des victimes sont des enfants et des femmes’’, a expliqué un haut responsable. Le bilan est très lourd : au moins 72 personnes ont été tuées, dont 29 enfants. 340 autres ont été blessées.

Le groupe islamiste Jamaat-ul-Ahrar, issu des talibans, a revendiqué l’attentat, soulignant que la cible était bien les chrétiens. ‘’Nous voulons envoyer le message au premier ministre Nawaz Sharif que nous sommes entrés dans Lahore. Il peut faire ce qu'il veut, mais il ne pourra pas nous arrêter. Nos kamikazes vont continuer leurs attaques’’ a expliqué un porte-parole du groupe terroriste, cité par Reuters.

Le Vatican a aussi réagi à cette tuerie. ‘’Encore une fois, la haine homicide frappe vilement les personnes qui sont le plus sans défense. Avec le pape, nous prions pour les victimes, nous sommes proches des blessés, des familles frappées d'une immense douleur, des membres des minorités chrétiennes encore une fois frappées par la violence fanatique, de l'ensemble du peuple pakistanais blessé.’’ Un deuil de trois jours a été décrété dans la province de Lahore.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !