Bénédiction urbi et orbi : le pape dénonce "le refus" de ceux qui pourraient accueillir des migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bénédiction urbi et orbi : le pape dénonce "le refus" de ceux qui pourraient accueillir des migrants
©Reuters

Consternation

Pour son message pascal, François a abordé les nombreux conflits dans le monde.

François est apparu depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre pour la bénédiction urbi et orbi, traditionnelle à Pâques. Dans son message au monde, il a notamment évoqué le conflit en Syrie, "pays déchiqueté par un long conflit, avec son triste cortège de destructions, de mort, de mépris du droit humanitaire et de décomposition de la cohabitation civile." Les guerres en Ukraine, au Proche-Orient mais aussi en Afrique ont été abordées par le souverain pontife.

Mais François est surtout revenu sur le sort des réfugiés. "Le Christ ressuscité, annonce de vie pour toute l’humanité, se prolonge au long des siècles, et nous invite à ne pas oublier les hommes et les femmes en chemin, dans la recherche d’un avenir meilleur, file toujours plus nombreuse de migrants et de réfugiés – parmi lesquels de nombreux enfants – fuyant la guerre, la faim, la pauvreté et l’injustice sociale" affirme-t-il. "Ces frères et sœurs rencontrent trop souvent en chemin la mort ou du moins le refus de ceux qui pourraient leur offrir un accueil et de l’aide (…)À tous ceux qui, dans nos sociétés, ont perdu toute espérance et le goût de vivre, aux personnes âgées écrasées qui, dans la solitude, sentent leurs forces diminuer, aux jeunes qui pensent ne pas avoir d’avenir."

Lu sur Aleteia

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !