Edgar Morin, Louis Gallois, Pierre Moscovici… : la promotion de la Légion d'honneur de Pâques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edgar Morin, Louis Gallois, Pierre Moscovici… : la promotion de la Légion d'honneur de Pâques
©Reuters

Félicitations !

Les noms des heureux élus ont été publiés ce dimanche dans le Journal Officiel.

Comme tous les ans, c'est le jour de la distribution de prix à l'Elysée. Les noms choisis pour cette nouvelle promotion de la Légion d'honneur de Pâques ont été publiés ce dimanche dans le Journal Officiel. Pas moins de 535 personnes ont été choisies, en évitant les noms polémiques. Ainsi, on retrouve le sociologue Edgar Morin, le comédien Pierre Arditi ou encore le réalisateur Jacques Perrin. Toujours dans le monde artistique, le dessinateur Joan Sfar, le violoniste Renaud Capuçon deviennent chevaliers de la légion d'honneur. Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique en 1997, obtient le rang le plus important, celui de grand-croix.

Pêle-mêle, on retrouve aussi les couturiers Agnès b et Alber Elbaz, tout comme l'ex-patron de la SNCF Louis Gallois et le médecin Jean-Louis Etienne. Les politiques ne sont pas en reste puisque deux ministres sont récompensés : Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture sous Jacques Chirac et Pierre Moscovici, ancien ministre de l'Economie de François Hollande. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !