Syrie : Palmyre, reconquise entièrement par l'armée de Bachar al-Assad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Palmyre, reconquise entièrement par l'armée de Bachar al-Assad
©Wikimédia

Sauvée !

Cette prise est une perte stratégique pour l'Etat islamique qui tenait la ville depuis mai 2015.

Palmyre est finalement sauvée. Pour le moment. L'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe, a annoncé avoir repris en totalité la ville et sa cité antique, des griffes de l'Etat islamique. "Si nous gagnons, ce serait la première grande défaite infligée par l'armée à Daech", expliquait samedi une source militaire à l'AFP. L'armée du régime avait réussi à contenir les combattants terroristes et avançait rapidement pour reprendre la ville. "Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils (les djihadistes) se sont retirés" a expliqué cette même source dimanche.

L'Etat islamique avait capturé cette ville emblématique en mai 2015 et n'avait pas hésité à détruire de nombreuses ruines classées au patrimoine mondial de l'Unesco parmi lesquelles le célèbre Arc de triomphe. Désormais, toute la cité antique a été minée par les terroristes et les opérations de nettoyage devraient durer. Quant aux djihadistes, ils se sont repliés dans leurs fiefs de Sokhné, Raqqa et Deir Ezzo.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !