Primaire à droite : Juppé toujours favori devant Sarkozy et Le Maire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire progresse de 5 points, à 16% d'intentions de vote.
Bruno Le Maire progresse de 5 points, à 16% d'intentions de vote.
©Reuters

Intentions de vote

Selon une enquête de l'Ifop, le maire de Bordeaux est crédité de 38% d'intentions de vote en vue de la primaire de la droite et du centre qui aura lieu en novembre 2016.

Selon les résultats d'un sondage Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mercredi, Alain Juppé est toujours largement en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite avec 38% contre 27% pour Nicolas Sarkozy, et 16% pour Bruno Le Maire qui remonte de cinq points. Alain Juppé perd un point, et Nicolas Sarkozy en perd cinq par rapport aux chiffres du mois de février.

François Fillon se trouve en quatrième position de ce sondage, devant Nathalie Kosciusko-Morizet (3%), Nadine Morano (3%), Jean-François Copé (2%), Jean-Frédéric Poisson, Hervé Mariton et Frédéric Lefebvre tous trois crédités de 1%. 

Ce sondage Ifop a été réalisé auprès d'un échantillon de 8 090 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont un échantillon isolé de 768 électeurs qui se disent tout à fait certains de participer à la primaire en novembre 2016. 

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !