Après les attentats de Bruxelles, la Pologne refuse d'accueillir de nouveaux migrants <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Pologne compte trois ressortissants parmi les blessés des attentats de Bruxelles.
La Pologne compte trois ressortissants parmi les blessés des attentats de Bruxelles.
©Reuters

Conséquence

"Après ce qui s'est passé hier à Bruxelles, il n'est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d'accord pour accepter un groupe quelconque de migrants", a déclaré la Première ministre polonaise Beata Szydlo.

Au lendemain des attentats perpétrés à Bruxelles par des kamikazes de l'Etat islamique, la Première ministre polonaise Beata Szydlo a exprimé ce mercredi 23 mars son refus d'accueillir des migrants sur son sol dans le cadre du programme de répartition de l'Union européenne. La Pologne compte trois ressortissants parmi les blessés de ce double attentat. 

"Après ce qui s'est passé hier à Bruxelles, il n'est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d'accord pour accepter un groupe quelconque de migrants", a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision privée Superstacja. Dans le cadre d'un accord conclu par le précédent gouvernement centriste, Beata Szydlo était jusqu'ici favorable à l'accueil d'environ 7000 migrants. 

"Nous sommes obligés de veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens", a-t-elle estimé, appelant à refuser d'accueillir au sein de l'UE "des milliers de migrants qui viennent ici seulement pour améliorer leurs conditions de vie", et parmi lesquels "il y a également des terroristes". 

>>>> À lire aussi : à quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !