Présidentielles américaines : Donald Trump et Hillary Clinton creusent (encore) l'écart<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Présidentielles américaines : Donald Trump et Hillary Clinton creusent (encore) l'écart
©Reuters

Again

Selon les chaînes de télévision américaines, les deux favoris ont remporté la primaire de l'Arizona, un Etat frontalier du Mexique.

Hillary Clinton et Donald Trump prennent le large. Mardi soir, les deux favoris ont remporté les primaires démocrate et républicaine de l'Arizona, selon les chaînes américaines. 

Côté républicain, le magnat de l’immobilier s'est largement imposé face à ses deux concurrents le sénateur du Texas, Ted Cruz et le gouverneur de l'Ohio, John Kasich. Donald Trump, candidat controversé mais plus que jamais favori, totaliserait plus de 46% des voix et remporterait ainsi les 58 délégués en jeu pour ce caucus. L’Arizona, qui est un Etat frontalier du Mexique, a été particulièrement réceptif à son discours anti-immigration. En revanche dans l'Utah, c'est Ted Cruz qui s'impose largement avec 70% des votes. Mais cet Etat rapporte moins de délégués que l'Arizona.

Ted Cruz pourra cependant compter désormais sur le soutien de Jeb Bush, fils et frère de présidents. Celui qui a jeté l’éponge dans la course à l’investiture républicaine après son échec dans la primaire en Caroline du Sud a apporté son soutien au sénateur du Texas ce mercredi.

Chez les démocrates, Hillary Clinton a pris le meilleur sur Bernie Sanders en Arizona. Mais les règles différentes des primaires de leur parti font que la répartition des délégués se fera à la proportionnelle. En revanche, dans l’Idaho, théâtre d’une autre étape des primaires, les médias américains donnent Sanders, sénateur du Vermont, largement gagnant. Les résultats de ce caucus démocrate sont encore attendus.

>>>> A LIRE AUSSI : Donald Trump : toutes les raisons pour lesquelles il va gagner (et toutes celles pour lesquelles il est condamné à perdre)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !