Grève au Nigeria : un manifestant tué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grève au Nigeria :
un manifestant tué
©

Violences

Les Nigérians sont en grève pour protester contre la hausse du prix des carburants.

Au moins un manifestant a été tué ce lundi au Nigéria. Selon la Croix-Rouge locale, il y aurait également une trentaine de blessés. Plusieurs milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Lagos, la capitale, pour protester contre le doublement des prix des carburants.

« C'est très triste que dans une démocratie les gens qui sortent sans arme pour exprimer leurs doléances soient confrontés à des policiers armés » a déclaré Abdulwahed Omar, le président du Congrès national du travail.

Les heurts ont eu lieu alors que les manifestants tentaient de s’introduire dans le bureau du gouverneur, stoppés par les forces de l'ordre.

Cette grève illimitée intervient dans un contexte religieux tendu après les sanglants attentats contre les Chrétiens dans le nord du pays, majoritairement musulman. Une mosquée aurait été attaquée en marge des manifestations.

Cette hausse est la conséquence de la suppression des subventions sur l’essence entrée en vigueur le 1er janvier 2012. Les syndicats réclament  le rétablissement de ces subventions.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !