Une majorité de Français souhaitent la démission du cardinal Barbarin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une majorité de Français souhaitent la démission du cardinal Barbarin
©BFMTV

Vox Populi

63% des Français sont favorables à la démission du cardinal soupçonné de non-dénonciation d'agressions sexuelles, selon un sondage publié par Le Parisien ce dimanche

Une majorité de Français doute de la bonne foi du cardinal Barbarin. Selon un sondage publié par Le Parisien ce dimanche, 63 % des Français estiment que l’archevêque de Lyon devrait démissionner.  Visé par trois plaintes pour non-dénonciation d’agressions sexuelles, il clame son innocence et assure qu'il n'a "jamais couvert le moindre acte de pédophilie". 

La tendance s'inverse chez les catholiques pratiquants, qui sont 62% à estimer qu'il ne devrait pas démissionner. 

Plus que du cardinal, c'est bien de l'Eglise que se méfient les sondés. Ils sont 88 % à juger que les problèmes de pédophilie au sein de l'Eglise catholique sont "passés sous silence par la hiérarchie de l’Eglise" et 86 % à regretter que les faits soient "insuffisamment sanctionnés".

Une majorité de personnes (67%) pense que les problèmes de pédophilie sont fréquents au sein de l’Eglise. Toutefois, les Français sont majoritairement convaincus (à 64 %) qu’ils ne sont "ni plus ni moins nombreux que ceux se déroulant dans d’autres structures amenées à encadrer des enfants comme les écoles ou les centres aérés". 

41% des sondés pensent que les faits sont "surmédiatisés", contre 57% qui pensent l'inverse.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !