Bernard Cazeneuve : "D'autres individus restent activement recherchés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Bernard Cazeneuve : "D'autres individus restent activement recherchés"
©

To be continued

Le ministre de l'Intérieur a estimé samedi que l'arrestation de Salah Abdeslam est "un coup important porté à Daech en Europe".

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé samedi matin, après le conseil de défense organisé par François Hollande pour faire le point sur les opérations menées à Bruxelles et sur la lutte contre les filières terroristes en France et en Europe.

"Il s'agit d'un coup important porté à Daech", a dit le ministre sur le perron de l'Elysée. Les opérations menées vendredi à Bruxelles ont "permis de mettre hors d'état de nuire plusieurs individus qui ont fait la preuve de leur extrême dangerosité", a ajouté le ministre, avant de saluer la "bonne coopération des services belges et français" et "le travail efficace des enquêteurs". "Salah Abdeslam devra répondre de ses actes devant la justice française", a-t-il dit.

Cette arrestation est "un encouragement à poursuivre sans relâche nos efforts. (...) Nous devons maintenir la vigilance à la hauteur de la menace" et "nous devons en permanence nous adapter à la menace", a poursuivi le ministre, qui l'a assuré : "Nous gagnerons la guerre contre le terrorisme en agissant sans trêve ni pause."

En plus des sept terroristes morts le 13 novembre, des trois neutralisés à Saint-Denis le 19 novembre et de celui tué à Forest (Belgique) mardi, "dix individus ont été en examen, dont deux en France et huit en Belgique. D'autres individus sont encore activement recherchés", a ajouté Bernard Cazeneuve.

Il a précisé que "depuis le début de l'année, 74 individus en lien avec des activités terroristes ont été interpellés, 37 ont été mis en examen et 28 ont été écroués".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !