Turquie : au moins quatre morts dans un attentat suicide à Istanbul<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : au moins quatre morts dans un attentat suicide à Istanbul
©

Terreur

Une explosion survenue samedi matin dans un artère commerçante d'Istanbul a fait 4 morts (dont le terroriste) et 20 blessés.

Moins d'une semaine après l'attentat suicide du 13 mars à Ankara, c'est Istanbul qui est touchée ce samedi par une nouvelle attaque. Un attentat-suicide a été perpetré dans la matinée devant le centre commercial d'une rue piétonne d'Istiklal, dans la partie européenne d'Istanbul.

Selon les autorités turques, il y aurait au moins 4 morts, dont le kamikaze, et 20 blessés.

Avant l'attentat du 13 mars, qui a été revendiqué par un groupe radical dissident du PKK, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), Ankara avait déjà été touchée le 17 février par un attentat à la voiture piégée qui avait fait près de 30 morts et avait été revendiqué par un groupe dissident du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan). La Turquie vit depuis l’été dernier en état d’alerte maximale, suite à une série d’attentats, dont l'un avait fait 103 morts. Quatre ont été attribués par les autorités à l'Etat islamique. 

À l'approche du Newroz, le nouvel an kurde du 21 mars, les craintes de nouveaux attentats sont dans tous les esprits en Turquie. Les Faucons de la liberté du Kurdistan disent agir en représailles aux opérations menées par l'armée et la police turques contre les Kurdes dans plusieurs villes du Sud-Est anatolien.

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !