Terrorisme : Attaque à la roquette contre un site gazier en Algérie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Abdelaziz Bouteflika
Abdelaziz Bouteflika
©REUTERS/Francois Lenoir

Djihadisme

Aucune victime.

Plusieurs djihadistes armés ont attaqué aujourd'hui 18 mars le site gazier de Krechba, dans la région d'In Salah, en Algérie. Il n'y a pas eu de victime, et l'armée est aussitôt intervenue. Le site est exploité conjointement par plusieurs groupes pétroliers : Sonatrach, BP et Statoil. Le site est entouré de barrières et protégé par des militaires, et les roquettes semblent avoir été tirées de loin. Le groupe Sonatrach, algérien, a mis en place une cellule de crise. 

Une attaque à l'impact limité, donc, mais qui montre néanmoins la virulence du djihadisme en Afrique du Nord, alors que la Tunisie est secouée de plus en plus fréquemment par des attentats, et que la Libye est devenue une base avancée de l'Etat islamique. Il y a trois ans, le complexe gazier d'In Amenas avait été attaqué par des terroristes, qui avaient retenu en otage des centaines d'employée. Après une attaque des forces spéciales, 29 assaillants et 40 otages de nombreuses nationalités avaient trouvé la mort. 

A LIRE AUSSI : Transfert de combattants et de cerveaux vers la Libye : l'Etat islamique est-il en train de changer d'adresse ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !