Présidentielle : les écarts se resserrent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidentielle : 
les écarts se resserrent
©

Intentions de vote

Nicolas Sarkozy revient sur François Hollande dans les sondages. Marine Le Pen gagne toujours plus d'électeurs potentiels.

Le JDD publiait ce dimanche les résultats d'un nouveau sondage - le premier de 2012 - sur les intentions de votes des Français à l'élection présidentielle. Le constat qui s'impose est le suivant : Nicolas Sarkozy, qui n'a pourtant pas encore officiellement déclaré sa candidature, revient de plus en plus rapidement sur François Hollande. En hausse de deux points (à 26%), il n'est plus que deux points derrière le candidat socialiste (à 28%, +0,5%, ) au premier tour. Même chose au second tour : François Hollande recueille 54% des intentions de vote (-2 points), Nicolas Sarkozy 46% (+2 points).

A 105 jours de l’élection, le jeu est de plus en plus ouvert entre PS et UMP. Un retournement de situation semble donc possible. Le journal affirme d'ailleurs que "l’Élysée parie déjà que les courbes entre Nicolas Sarkozy et François Hollande 'se croiseront, selon un conseiller, au début du mois de février'".

Derrière les deux principaux candidats, Marine Le Pen est 3e à 19%, en recul d'un point, et François Bayrou 4e à 12%, en hausse d'un point.

Le score de la candidate Front National est donc toujours très haut, ce qui ne surprend que peu au vue de la Une de Libération daté de lundi. Selon le quotidien, "30% des Français n’excluraient pas de voter Le Pen".

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !