Fusillade à Bruxelles : deux hommes en fuite, le suspect abattu était un Algérien de 36 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fusillade à Bruxelles : deux hommes en fuite, le suspect abattu était un Algérien de 36 ans
©REUTERS / Yves Herman

Suite

Un fusil kalachnikov, un livre sur le salafisme et un drapeau de l'Etat islamique ont été retrouvés près de son corps. Il n'était pas connu de la justice à l'exception d'un vol simple en 2014.

On en sait un peu plus sur  les faits, au lendemain de la fusillade survenue à Forest, près de Bruxelles. Le substitut du procureur belge a accordé une conférence de presse ce mercredi en fin de matinée. L'identité de la personne abattue est désormais connue. "Un suspect a été neutralisé grâce à un tireur d'élite alors qu'il allait ouvrir le feu sur la police" a rappelé le substitut du procureur. L'homme se nommait Belkaïd Mohammed. De nationalité algérienne, il était âgé de 36 ans. Il séjournait illégalement en Belgique. Il n'était pas connu de la justice à l'exception d'un vol simple en 2014.

Un fusil kalachnikov, un livre sur le salafisme et un drapeau de Daesh ont été trouvés près de son corps. De nombreuses munitions se trouvaient également dans l'appartement. Deux suspects ont été arrêtés : un mardi soir et l'autre mercredi matin. En revanche, deux personnes présentes lors de la fusillade survenue ont pu prendre la fuite, a confirmé le procureur. Elles sont activement recherchées. Selon La Dernière Heure, les deux hommes seraient des figures du grand banditisme, les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, âgés respectivement de 27 et 30 ans.

Trois policiers belges et une policière française ont été légèrement blessés au cours de leur intervention. La Française "était présente dans le cadre d'une équipe d'enquête conjointe entre le parquet fédéral (belge) et le parquet de Paris". Le Premier ministre belge Charles Michel a annoncé que les opérations de police "se poursuivaient".

Lu sur France TVInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !