Nicolas Sarkozy et Carla Bruni seront reçus par le pape François fin mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni seront reçus par le pape François fin mars
©REUTERS/Philippe Wojazer

En terre papale

Selon Paris Match, cela faisait plusieurs mois que le patron des Républicains cherchait à obtenir cette audience.

Sarkozy et le pape, acte III. L’ancien chef de l'Etat sera reçu lundi 21 mars en audience privée au Vatican par le pape François. Pour l'occasion, le patron des Républicains sera accompagné de Carla Bruni-Sarkozy. Selon Paris Match, cela faisait plusieurs mois que le patron des Républicains cherchait à obtenir cette audience papale. Car le Saint-Père, extrêmement populaire, est une personnalité très demandée. Selon des sources diplomatiques, rapportées par le quotidien La Croix, François Fillon ou Bertrand Delanoë ont notamment déposé des demandes.

L'objectif de Sarkozy est affiché : soigner son image auprès de l'électorat catholique. Ce dernier a été particulièrement troublé par ses récentes déclarations sur le mariage pour tous. L'ancien président de la République avait en effet promis d'abroger la loi Taubira, avant de faire machine arrière, expliquant qu'il avait "évolué. Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy rendra visite à un pape en exercice. Alors chef de l'Etat, il avait vu deux fois le prédécesseur de François au Vatican, Benoit XVI.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !