Fusillade à Bruxelles : l'opération est terminée, un suspect a été tué <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La fusillade s'est déroulée rue du Dries dans le centre de Forest.
La fusillade s'est déroulée rue du Dries dans le centre de Forest.
©

Coups de feu

Des individus ont pris pour cible des policiers à Forest, commune de la banlieue de Bruxelles, ce mardi. Quatre policiers ont été blessés dont un grièvement.

19h40 : "Un corps a été trouvé lors de la perquisition de la maison de la rue du Dries. Son identité n'est pas encore connue mais en tout cas, il ne s'agit pas de Salah Abdeslam", indique Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, au journal belge Le Soir.

19h29 : le bourgmestre (maire) de Forest, Marc-Jean Ghyssels, a expliqué que le périmètre de sécurité avait été "élargi" en milieu d'après-midi. D'où le prolongement du confinement des enfants dans l'école communale. 

19h23 : un des individus a été tué par la police après une fusillade. 

18h57 : finalement, la police préfère ne pas faire sortir les enfants de l'école communale, les parents vont devoir attendre. 

18h27 : un quatrième policer a été blessé, a expliqué le parquet. 

18h25 : les enfants qui étaient confinés dans la crèche communale de Forest ont commencé à être évcacués. 

18h22 : plusieurs sources locales affirment qu'un tireur armé d'une kalachnikov a été neuralisé à la suite de l’assaut donné par les forces de police. Son état de santé est pour l'instant inconnu. 

A Forest, ville de la banlieue de Bruxelles, des individus ont ouvert le feu sur des policiers qui effectuaient une opération dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, ce mardi. Pas d'informations pour l'instant sur les tireurs. Selon Sudinfo.be, certains d'entre eux, blessés, se seraient retranchés sur le toit d'un immeuble. Un autre média, La Dernière Heure, indique qu'un des individus est en fuite.

La fusillade s'est déroulée rue du Dries dans le centre de Forest. «Une fusillade est en cours, je ne peux rien vous dire de plus pour l’instant», avait indiqué un porte-parole de la police. Une deuxième salve de tirs a retenti plus tard dans l'après-midi. L'opération en cours, menée cojointement par la police belge et la police française, n'est pas liée à Salah Abdeslam. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !