Etat islamique : Omar le Tchétchène serait bien mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : Omar le Tchétchène serait bien mort
©

Confirmation

Membre emblématique du groupe djihadiste, il aurait succombé à ses blessures après un raid, selon le Pentagone.

Il était l’un des visages emblématiques de l’Etat islamique et un de ses chefs opérationnels. Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili, surnommé ‘’Omar le Tchétchène’’ serait bien mort après les bombardements de la coalition le 4 mars dernier. "Nous pensons qu'il est mort des suites de ses blessures", a déclaré le porte-parole du Pentagone Jeff Davis. Si la cible avait été confirmée par plusieurs sources, son décès restait encore un mystère, certaines ONG affirmant qu’il avait été seulement blessé. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’une telle annonce est faite. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé de son côté que le djihadiste était ‘’cliniquement mort.’’

Avec sa longue barbe rousse, Omar le Tchétchène était l’un des chefs emblématiques de l’Etat islamique. Réputé pour sa cruauté, sa tête était mise à prix pour 5 millions de dollars par les Etats-Unis.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !