Turquie : 4 arrestations après le violent attentat à Ankara<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : 4 arrestations après le violent attentat à Ankara
©Reuters

Riposte

L'explosion avait provoqué la mort d'au moins 36 personnes. Le PKK est pointé du doigt.

Les autorités turques n'ont pas trainé avant de procéder à leurs premières arrestations. Selon l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie, 4 personnes ont été arrêtées dans le sud-est du pays, dans la ville de Sanliurf. L'agence de presse Dogan parle, elle, de 6 interpellations. Les deux organes se mettent en revanche d'accords sur le fait que le véhicule piégé a été acheté dans la ville avant d'exploser dans la capitale.

Pour le moment, l'attentat n'a pas été revendiqué mais les autorités pointent du doigt le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) dont les attaques ont repris depuis juillet dernier. "Nous pensons que l'un des responsables est une femme ayant des liens avec le PKK" a expliqué une source à l'AFP.

Dimanche, une voiture chargée d'explosifs est venue se faire exploser contre un bus municipal dans la capitale turque Ankara. Le bilan fait état de 37 morts et de très nombreux blessés. En 5 mois, c'est la 3ème fois que la ville est touchée par des attentats. En octobre, une explosion avait tué 109 personnes lors d'une marche, une attaque probablement perpétrée par l'Etat islamique. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !