Le scandale PIP prend de l'ampleur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le scandale PIP prend
de l'ampleur
©

Implants

L'Allemagne et la République tchèque ont recommandé le retrait des prothèses mammaires de la société française.

Le scandale sanitaire des prothèses mammaires défectueuses continue d'inquiéter de plus en plus. Ce vendredi, l'Allemagne a recommandé "à titre préventif" le retrait de ces prothèses. La République tchèque a également appelé aux retraits des prothèses PIP. Quelque 2000 femmes seraient concernées dans le pays.

En revanche, la Grande-Bretagne dit n'avoir trouvé aucun élément nécessitant le "retrait généralisé" de ces implants. Les femmes opérées dans le secteur public hospitalier peuvent néanmoins se les faire retirer gratuitement si elles le désirent.

En Europe, la Belgique demande l'examen systématique des prothèses, la Finlande, les Pays-Bas, l'Italie et la Suisse appellent à une surveillance médicale.

Au Venezuela, 200 femmes ont déposé une requête au tribunal de Caracas contre les distributeurs locaux de prothèses PIP pour obtenir le remboursement des frais de remplacement de leurs implants mammaires. Le gouvernement vénézuelien a déjà annoncé la gratuité de leur retrait dans les hôpitaux publics.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !