Déchéance de nationalité : les sénateurs veulent la limiter aux binationaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déchéance de nationalité : les sénateurs veulent la limiter aux binationaux
©Reuters

Opposition

La commission des lois du Sénat refuse de créer des apatrides.

Les sénateurs avaient promis d'arranger le texte sur la déchéance de nationalité à leur sauce. La commission des lois, présidée par l'opposition, s'est ainsi mise d'accord pour ôter toute référence aux binationaux, refusant de créer des apatrides. "La déchéance, prononcée par décret pris sur avis conforme du Conseil d’Etat, ne peut concerner qu’une personne condamnée définitivement pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la Nation et disposant d’une autre nationalité que la nationalité française" stipule ainsi l’amendement adopté.

Les sénateurs n'ont donc pas écouté l'avis du Premier ministre Manuel Valls qui réclamait que les élus votent le texte dans les mêmes termes que les députés auparavant, histoire d'accélérer le processus de vote. Le texte devra être désormais officiellement voté par le Sénat avant de repartir à l'Assemblée nationale. Tant que les deux chambres ne se sont pas mises d'accord, le Congrès ne Versailles ne pourra pas être réuni. En cas de désaccord, le dernier mot reviendra, néanmoins, aux députés.  

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !