"Le masque d'Alain Juppé va tomber tôt ou tard" affirme François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Le masque d'Alain Juppé va tomber tôt ou tard" affirme François Hollande
©Reuters

Trop tard ?

Selon des indiscrétions du Point, le chef d'Etat ne croit pas à la "Juppémania."

Il en faut plus pour inquiéter François Hollande. Malgré la débâcle dans les sondages d'opinion, et le grossissement toujours plus important des contingents d'adversaires de tous bords, le chef d'Etat reste confiant pour 2017 et tente de travailler tactiquement à sa réélection. D'abord, en balayant d'une main l'engouement autour d'Alain Juppé, en tête de toutes les intentions de vote. "Le masque d'Alain Juppé va tomber tôt ou tard quand les Français s'apercevront qu'il est le même qu'en 1986, le même qu'en 1995. À savoir, un homme pas très sympathique qui veut administrer au pays une potion libérale," aurait-il soufflé au Point.

Néanmoins, certains à gauche seraient déjà prêts à voter pour le candidat de droite, préféré au président de la République, qui semble naviguer à vue. Mais François Hollande a peut-être sa botte secrète : Manuel Valls. Cible des critiques, il permet au chef d'Etat d'apparaître comme raisonnable et modéré auprès de ses électeurs. Pas sûr que cela suffise. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !