Scandale Volkswagen : le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "tromperie aggravée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2015 par le parquet, ainsi qu'une enquête administrative des services de la répression des fraudes.
Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2015 par le parquet, ainsi qu'une enquête administrative des services de la répression des fraudes.
©Reuters

Passer la seconde

Le constructeur a reconnu qu'environ 800 000 véhicules diesel vendus ces dernières années dans l'hexagone étaient concernés par cette fraude.

Selon les informations d'une source judiciaire citée par l'AFP, le parquet de Paris a ouvert le 19 février une information judiciaire pour "tromperie aggravée" contre le géant automobile allemand, qui a reconnu avoir équipé des véhicules d'un logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution, 6 mois après le début du scandale aux Etats-Unis. 

Une enquête préliminaire avait été ouverte en octobre 2015 par le parquet, ainsi qu'une enquête administrative des services de la répression des fraudes. Cette investigation avait révélé "le caractère intentionnel de la fraude" ainsi que "la tromperie sur les véhicules commercialisés en France", rappelait récemment la directrice générale de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le constructeur a reconnu qu'environ 800 000 véhicules diesel vendus ces dernières années dans l'hexagone, de marques Volkswagen, Audi, Skoda et Seat, ont également été dotés de ce logiciel illégal. 

>>>> à lire aussi : Volkswagen et la Chine vont-ils faire dérailler la croissance allemande ?

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !