2017 : Martine Aubry répète "Je ne serai pas candidate" (Vidéo)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Martine Aubry répète "Je ne serai pas candidate" (Vidéo)
©Capture d'écran / BFM TV

Parti socialiste

Elle en profite pour répondre aux critiques de Jean-Christophe Cambadélis.

Beaucoup de gens pensent que les interventions publiques récentes de Martine Aubry préparent une candidature pour l'élection présidentielle de 2017. Interrogée à ce sujet par des journalistes, elle répond clairement : "J'ai déjà dit que je ne serai pas candidate, donc le problème est réglé." Elle persiste et signe. 

Elle a répondu a une pique de Jean-Christophe Cambadélis, qui avait dit "Elle me trouve trop mou, je la trouve trop raide" ; en riant, elle a déclaré qu'il a raison. Elle a montré une petite pique d'exaspération, déclarant qu'elle avait essayé de faire bouger la ligne du gouvernement depuis 2012 en s'exprimant en privé auprès du président ; sous-entendu : il ne m'a pas écouté, donc maintenant je m'exprime publiquement. Elle a rappelé qu'elle avait signé une motion au Parti socialiste avec François Hollande et d'autre, motion qui n'a ensuite pas été appliquée. "S'ils cherchent les propositions, qu'ils relisent les textes qu'ils ont signé."

"Oui, ça a été un peu raide, cette tribune. Mais il y a un moment où, quand on sent que profondément ce pour quoi on se bat depuis toujours, les valeurs qu'on défend, sont en cause, il faut parler." Elle assure donc ne pas être dans une démarche personnelle mais s'exprimer par conviction.

A LIRE AUSSI : Martine Aubry a-t-elle tué Manuel Valls, la gauche ou... personne (car tout le monde s'en fiche au final...) ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !