Loi Travail : "rien ne serait pire que l'immobilisme" affirme François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Loi Travail : "rien ne serait pire que l'immobilisme" affirme François Hollande
©Reuters

Défense

Le Président de la République a réagi au très controversé projet de loi, confié à la ministre Myriam El Khomri, victime d'un "accident domestique."

Après Manuel Valls et Emmanuel Macron, c'est au tour du chef d'Etat de monter au créneau pour défendre le projet de loi sur le travail instaurant de la souplesse dans les règles codifiées, et conspué par la gauche pour son manque de sécurité pour les salariés. "Rien ne serait pire que l'immobilisme ou de tout mettre en cause" a ainsi déclaré François Hollande, lors d'une visite du siège social de l'entreprise Vente Privée. Il assure ainsi que "des améliorations seront apportées" à cette "grande réforme" sur le travail.

 "Le texte a donné lieu à des interrogations assez légitimes, je les comprends, c'est pourquoi le Premier ministre a prévu une consultation" a-t-il précisé. Dans le Parisien, le patron de la CFDT, Laurent Berger, a pointé du doigt de "vrais désaccords" sur le texte et promet une "mobilisation" s'il n'évolue pas. Le syndicat est en fait le seul capable d'avancer avec le gouvernement, tandis que la CGT ou FO ont massivement rejeté la proposition de réforme.

D'ores et déjà, des premières manifestations s'organisent pour le 9 mars prochain, malgré le report annoncé de la présentation du texte. Quant à la pétition lancée sur le site Change.org, elle atteint désormais les 830 000 signatures.

Lu sur l'OBS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !